Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-08-08T06:36:00+02:00

moi et mes livres

Publié par bebi
j'ai trouvé cette idée sur le blog de minouche, et je trouvais ca très chouette. comme elle nous encourageait à faire pareil, je le fais avec plaisir.

il s'agit de parler de nos habitudes de lecture:

- plutot corne ou marque-ta-page:


 absolument marque page. j'ai horreur de corner une page. c'est d'ailleurs de la que m'est venu ma collection de marque pages, parce que je lis souvent plusieurs livres à la fois

- as tu déja recu des livres en cadeaux?

 oui et chaque fois la personne avait très bien choisi!!

- lis tu dans ton bain?
 j'adore ca!!!!dans ces cas la, on ne me revoit pas avant une bonne heure lool

- as tu déja pensé à écrire un livre?

 oui j'en ai meme commencé un

- que pense tu des séries à plusieurs tomes?
 j'adore les longues séries, mais il arrive parfois que ca s'essoufle et ca devient alors lassant.

- as tu un livre culte?
 j'en ai plusieurs en fait: nous n'irons plus au bois, le journal d'anne frank, les quatre filles du dr march en autres

-aime tu relire?

 si c'est un livre qui m'a vraiment plu, qui atteint 10/10 dans mes cotes, alors oui je le relis avec plaisir

- es tu pour rencontrer ou pas les auteurs que tu as aimé?

 si c'était possible, oui pourquoi pas

- aime tu parler de tes lectures?
faut pas me lacher sur ce sujet la, je m'arrete plus mdr!!!! 

-comment choisis tu tes livres?

d'abord il faut que la couverture m'interpelle. si elle me plait, je lis le résumé, puis je regarde le nombre de pages. en général, à ce stade, il est déja accepté lol

 -une lecture inavouable?
 non je ne pense pas, je lis de tout

-un endroit préféré pour lire? 
sur mon lit, pelotonné sur mon fauteuil, à la plage, dans mon bain

-un livre idéal pour toi

 un livre qui nous permet de nous évader, qui nous emmene vraiment en voyage

-lire par dessus l'épaule
 j'ai horreur de ca, et je ne le fais jamais non plus

télé jeux vidéos ou livres:
 je peux me passer de télé, de jeux et de musiques s'il le faut, mais surtout pas de livres!! IM PO SSI BLE!!!

lire et manger:
j'adore lire en déjeunant 

lecture en musique et/ou en silence:
ca m'ést égal, je peux lire n'importe ou... meme en marchant!! 

un livre électronique?
jamais essayé mais pas tenté 

livres empruntés ou achetés?
les deux, j'adore avoir des livres d'avance 

que lis en ce moment et que sera le prochain?
en ce moment je lis la série de l'épouvanteur de joseph delaney. puis je me lancerai sur le monde émergé je pense. a moins que ce ne soit atlantis... ou sang d'encre... 

as tu déja abandonné la lecture d'un livre?
ca m'est arrivé, heureusement très rarement

 quel est le premier livre que tu as adoré d'amour?
je pense que ce sont les petites filles modèles, les malheurs de sophie et quel amour d'enfant de la comtesse de ségur. après sont venues les quatre filles du dr march 


a vous de livrer vos petites habitudes, je trouve ca chouette de participer à ce genre de questionnaire, pas vous? 

Voir les commentaires

commentaires

A
Rooohhh... j'aime bien ce petit questionnaire alors il est possible que je le fasse... ;o)<br /> Surtout que je suis dans un passage à vide au niveau broderie. :o/
Répondre
B
<br /> c'est avec grand plaisir que j'irai te lire<br /> <br /> <br />
C
tiens il faudra que je le fasse celui-ci ;-)
Répondre
K
Je suis fan de lecture aussi<br /> C'est sympa comme petit questionnaire..<br /> Bisoux
Répondre
M
Merci Bebi d'avoir repris ce questionnaire, c'est marrant comme la comtesse de Ségur semble avoir marqué un certain nombre d'entre nous...
Répondre
B
<br /> oh oui et je crois que ce n'est pas fini!!! je suis en train de me refaire toute la collection un peu à la fois<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog